Dimensions

L’extérieur du photomaton mesure 7 pieds sur la longueur, 4 pieds 10 pouces sur la largeur et 8 pieds en hauteur. Il y a une ouverture sur l’un des cotés d’une longueur d’environs 3 pieds. L’intérieur est un peu plus petit, une partie de la structure étant réservé aux équipements. L’intérieur mesure donc 5 pieds sur la longueur et 4 pieds 10 pouces sur la largeur.

Document_Photomathon_LR

Fonctionnement

 À l’aide d’un écran tactile les participants choisissent leur image de fond puis s’installe devant la caméra dos au mur du fonds qui est peint vert. La caméra ce déclenchera automatiquement après un décompte de x secondes. Puis, toujours à l’aide de l’écran tactile les participants pourront partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

Facile a utiliser

La mise en marche du système et la programmation est très simple et intuitive, vous n’aurez donc, après un peu de pratique, aucun problème à faire des changements au système. Il est facile d’ajouter des visuels, des fonds personnalisés et des vidéos d’hôtes personnalisés. Les menus et différents écrans sont personnalisable et ’’brendable’’ à vos couleurs et logos.

 easy_to_use_photo_booth_software

Options de partage

  • – Courriel : le système permet l’envoie de la photo par courriel directement (SMTP). Toutefois, la photo est en pièce jointe et le courriel ne peut pas être en HTML. il y as aussi l’option de passer par un hôte d’envoi d’email pour peut-être désengorger votre SMTP, il faut par contre que vous ayez un compte Send Grid. Le service offre 200 envois courriels par jours gratuitement mais ensuite c’est 10 sous par courriels. La facture peut monter vite. Il est plus avantageux selon nous d’opter pour un de leur plan. Le moins cher est 9.95 us par mois et vous permet d’envoyer 40 000 courriels par mois. Le système collecte les adresses et produit des rapports en CSV.
  • – Facebook : Le partage Facebook vous donne accès au Facebook insights. Cela vous permet de récolter des informations sur les utilisateurs du photomaton ; Âge et sexe en pourcentage ainsi que le reach donc, combien de gens ont pu voire les publications du photomaton sur Facebook
  • – Twitter : Le système permet aux participants de partager la photo sur leur page Twitter
  • – Pinterest : Les participants peuvent partager sur leur page Pinterest.
  • – SMS : Pour pouvoir partager par SMS il faut avoir un compte Twillio. Le compte coûte 1 dollars par mois et chaque envois par texte coûte un sous.
  • – SmugMug : Le système peut envoyer les photos directement sur une galerie privée SmugMug
  • – FTP : Le système peut envoyer les photos directement sur un site internet
  • – Concours et sondages : Une fois la photo prises, les participants peuvent être invités à remplir un sondage ou bien à participer à un concours
 social_media_photo_booth_software

Totalement a votre image

il est extrêmement facile avec le programme utilisé de mettre les images de fonds et les boutons a l’image de votre compagnie!

 customizable_photo_booth_software

Green Screen

Technologie Green Screen : Le système est très performant au niveau de la reconnaissance des tons de verts te pardonne assez bien les gens portant un chandail vert, à moins que le chandail ne soit de la même couleur que le fond. Le système étant toute fois assez sensible, il est important que la lumière soit contrôlée à l’intérieur du booth.  Le système permet aussi aux utilisateurs de choisir leur fond parmi une banque d’image que vous pourrez gérer.

greenscreen_photo_booth_software copie

GIF Animé

GIF animé : Le système permet la création de GIF animés et ce même sur fond vert. Vous pourriez d’ailleurs ajouter des fonds animés ainsi que des overlays animés et créer des images vraiment uniques. Seul bémol, Facebook ne permet pas la diffusion de GIF, les options de partage seraient donc réduites.

 yourlogowipe

Galerie de filtres

Le système offre une galerie de filtre comme noir et blanc, sépia, une sélection de filtres ’’vintage’’ inspirée d’Instagram ou encore des filtres plus créatifs comme cartoon, esquisse, Warhol et j’en passe. Les filtres peuvent être activés ou désactivés séparément.

Sondage

Les sondages peuvent contenir jusqu’à cinq questions, et se font préalablement au partage. Les participants sont donc obligés d’y répondre avant de mettre leur photo sur les réseaux sociaux. Le système produit des CSV contenant une foule d’information sur l’utilisateur tel que son courriel, nom d’utilisateur Facebook et/ou Twitter dépendamment du mode de partage choisi.data_collection_photo_booth_software

Hôte video

Vous pouvez faire passer une vidéo avant les prises de photos pour animer les prises de photos. Il pourrait s’agir par exemple d’un artiste ou d’un animateur qui invite les utilisateurs à sourire ou à partager sur les réseaux sociaux.

Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux

Le système peut demander aux utilisateurs de ’’liker’’ une page Facebook avant  le téléversement de la photo. On peut aussi insérer un mot clique dans les ’’post’’ Facebook ou Twitter.likes

Le Cloud

En se servant d’un Cloud, le système peut envoyer les images directement sur un site web sans devoir le coder. Le système imprimera un code unique et/ou un code QR sur la photo. À l’aide du code unique, l’utilisateur peut se rendre sur votre site, ou vous aurez au préalable installé un ’’widget’’, et entrera son code, lui donnant accès à sa photo et à sa photo uniquement et lui permettant de partager sur les réseaux sociaux. Sinon, il peut scanner avec le code QR avec son téléphone intelligent et la photo deviendra automatiquement disponible pour le partage. Des frais supplémentaires sont a prévoir!social_media_kiosks

Concours

C’est un principe de ’’golden ticket’’, on choisi à l’avance les probabilités de gagné et le système apposera un overlay spécial, que vous pourrez désigner, sur les photos gagnantes. L’overlay sera aussi imprimé sur la photo, la photo devient donc le billet gagnant, le golden ticket.

Écran tactile et bouton USB

Le système est optimisé pour un écran tactile mais il peut être utilisé avec un clavier et une souris, ou encore à l’aide de boutons déclencheurs USB.touchscreen_photo_booth_software

Versatilité du Photomaton

La cabine vous sera livrée programmée pour faire du green screen. Mais la beauté de ce système c’est qu’il offre une flexibilité qui lui permet d’évolué avec vos besoins. Plusieurs ajouts sont possibles comme par exemple : faire des GIF animés, faire un vidéomaton avec prise de son, faire des impressions en format strip 2×6 pouces (comme les photomatons classiques). Le système est en constante évolution, il y aura donc constamment de nouvelles avenues à explorer.